Quels sont les lieux incontournables de la Guyane Française ?
À près de 7.000 kilomètres de la France métropolitaine, il existe un petit coin où la faune et la flore s’épanouissent encore au milieu du désert. Il s’agit bien sûr de la Guyane française, un territoire d’outre-mer qui se perd dans l’océan Atlantique et où l’on peut visiter de nombreux endroits intéressants.
Les îles de la Rédemption ou îles du salut
Les îles Dibour, Royal et Saint-Joseph : 3 îles volcaniques au large des côtes de Curus, un petit paradis dans l’archipel ; vacances à la plage et escapade culturelle.
Les marais kawaii
La plus grande zone humide de France, un univers complet, à la fois aquatique et terrestre, un paradis pour les oiseaux, les caïmans et autres espèces endémiques ; le joli village de pêcheurs de Cavailles.
Sinnamary
Longez l’estuaire en bateau entre collines, prairies et marais, dans une atmosphère de calme et d’élégance, entre maisons créoles et ruines amérindiennes au charme ancien.
Saint Laurent du Maroni
La deuxième plus grande ville de Guyane, à l’embouchure du fleuve Maroni, a été construite par des prisonniers pour des prisonniers. Ses pavillons néoclassiques et ses bâtiments administratifs pénitentiaires lui ont valu le surnom de « petit Paris de la Guyane« .